Ambre oZ était en résidence à La-Teste-de-Buch Théâtre Pierre Cravey du 7 au 11 septembre pour la création de son solo whatliesUNDER. Suite en mots et musique pour les premières lectures publiques au printemps 2017. Pour en savoir un peu plus visitez notre page UNDER dans la rubrique créations.
Photographie Gaëlle Hamalian-Testud
Une histoire d’ambre oZ librement adaptée du roman de Robert Nathan « Le portrait de Jennie » musiques de Christophe Jodet, Tobias Hume, Henry Purcell, Filippotto da Caserta (adaptation et arrangements Christophe Jodet)
Film en cours de distribution
What lies UNDER. Mysterium tremendum. Une courte vie de fille qui se délie sous nos yeux. Un conte merveilleux pourvu de l’intacte cruauté du genre. « De cette histoire d’enfance fantomatique numineuse et animale, on devrait pouvoir puiser quelque chose de plus échancré, de plus agrippant que la lumière”.
« Une nouvelle histoire, une histoire qui est vraiment nouvelle et vraiment une histoire, donne l’impression à la personne qui l’écoute que le monde a repris vie pour lui. Le monde recommence à respirer pour l’histoire. Et ce n’est que dans les bras de ce qui respire que nous pouvons nous endormir, car ce n’est qu’alors que nous pouvons être certains que nous nous réveillerons vivants ».
Renseignements auprès de gaelle.savigny@lamourduloup.net – 06 74 580 485