Dans l’attente qu’un monde soit exhumé par le langage, quelqu’un chante le lieu où se forme le silence.

Alejandra Pizarnik – Œuvre poétique

l’Amour du loup compagnie de formes mouvantes non inscrites au catalogue est née en janvier 2014 sous l’impulsion d’Ambre oZ (chanteuse, conteuse, auteur). L’idée était d’abriter le flux protéiforme qui compose son univers et ses penchants artistiques, tout en ouvrant de larges espaces trans et pluri disciplinaires jusqu’ici restés dans l’intimité des rencontres dites de hasard et les zones vitalisantes de l’improvisation-performance. Elle compose rapidement un collectif mouvant et oxygéné qui parle un langage textuel, pictural, chorégraphique, musical et poétique sous des formes diverses et plastiques alimentées par la recherche.

Une équipe se constitue et de l’artistique à l’administration en passant par la présidence la communication (photographie vidéo conception web) et la production-diffusion, chacun oeuvre durablement depuis son domaine de prédilection. Plusieurs artistes ouvrent leur monde sensible et leur virtuosité dans l’atelier d’Ambre à Libourne et ailleurs (Théâtre Liburnia, Théâtre National de Bordeaux Aquitaine, Théâtre Molière Office Artistique de la Région Aquitaine..), oeuvrant ainsi à la croissance de l’Amour du loup en enrichissant l’intention initiale.

Aymeric Bichon (CNSMDP) pour la danse, Christophe Jodet pour la composition musicale, les arrangements et l’interprétation, Vincent Morieux pour la mise en scène, Nathalie Bas peintre graveur et illustratrice qui applique aux écrits sa verve graphique, Christophe Pitoiset pour la lumière, Lionel Dupont, artiste du son, Morgan Sinclair ici photographe et par ailleurs musicien.., avivent la lignée grandissante d’une famille artistique.

Chaque étape est captée par des photographes (Gaëlle Hamalian, Frédéric Lallemand, Benoit Martrenchar, Lionel Dupont). Les répertoires sont explorés, infusés ciselés et allaités à la peinture contemporaine, omniprésente dans les espaces de création. Les conversations artistiques avec les galeries se multiplient (galerie Jeanne bucher JeagerGalerie Da End..). Un peu plus de deux ans après sa naissance l’Amour du loup héberge notamment deux créations scéniques MARCHE comme avant les frontières et UNDER, un dispositif d’improvisation AXIS RULE-iLLi-CUM DEDERIT, un concert ambreozchristophejodet-PURCELL, un ouvrage de dialogue « l’Imaginée » et plusieurs romans dont « les fruits merveilleux sur fond noir« .

Plus d’informations dans l’espace pro en vous adressant à Gaëlle Savigny pour obtenir le code d’accès.

L'Amour du loup